mercredi 8 juin 2016

Street art à Montpellier, OSE

Ose le roi du pochoir minutieux

J'ai découvert Ose il y  a quelques semaines à Pérols à l'occasion de l'ouverture de divers ateliers d'artistes. Il a réalisé une oeuvre en direct devant le public. Je voudrais dire avant tout que cet artiste est profondément modeste et gentil. Un beau pochoir tient autant de la fulgurance artistique que de la patience artisane. Il doit falloir des heures de dessin et des heures de découpe le cutter à la main pour réaliser ces stencils d'une finesse inouïe. Cette patience se lit dans les yeux de OSE.

Voir la progression de la réalisation d'un pochoir depuis la mise en place des couleurs du fond, jusqu'aux bombages successifs, séparés de quelques instants de séchage, des différentes couleur, et enfin la découverte finale de l'oeuvre finie a été pour moi une expérience inoubliable. Il est des pochoirs simples qui ne dissimulent guère de mystères. ceux de OSE sont d'une telle minutie, d'une telle sophistication, que le motif final ne se révèle pleinement, qu'après l'enlèvement du dernier stencil. Le résultat laisse sans voie, regard, expression des visages et des sentiments sont dignes des plus grand peintres.

Le domaine d'expression de OSE, c'est l'humain et dans l'humain l'émotion, quand je dis humain je n'exclue pas le gorille du quartier de la méditerranée, bien au contraire, voir l'humain dans le regard d'un gorille  tel est bien le propos d'OSE.

Toutes les photos sont de moi, réalisées ces dernières semaines. Je ne suis pas parvenu à trouver un des pochoirs du quartier de la méditerranée. Si je le trouve je l'ajouterai.















Place Pétrarque (disparu)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire