jeudi 18 décembre 2014

Noël, balade dans Paris by night




Il y a bien longtemps, 55 ans environ, je devais avoir 10 ans, le petit lozérien que j'étais a visité Paris avec ses parents. Une visite intense qui m'avait permis d'éprouver l'importance de la marche à pied pour visiter cette ville. Ma mère était infatigable et nous ramenait à l’hôtel, le soir, ma sœur et moi, fourbus, les pieds en compotes. Chaque minute des quelques jours passés à la capitale devait être mise à profit pour la découverte. Les voyages c'était comme la nourriture, il ne fallait pas en gâcher une miette.  Le Paris by night était bien sur au programme. C'est en souvenir de ce voyage initiatique de mes 10 ans que je publie ces quelques photos. Comme vous le voyez la marche à pied ne me fait toujours pas peur. C'est de ce premier voyage hors des frontières de ma Lozère que j'ai gardé l'habitude de ne jamais perdre une minute en voyage. J'épuise mes compagnons et pourtant lorsqu'ils se lèvent j'ai souvent déjà accompli un périple matinal d'une ou deux heures dans les alentours. Je ne suis jamais aussi matinal qu'en voyage. Mes plus beaux moments !


Gare de Lyon
Opéra

Place Vendôme

Place de la Concorde
Le Grand Palais

Champs Elysées

Champs Elysées vus depuis la place Charles de Gaule

Arc de Triomphe 

La tour Eiffel

Pont Alexandre III

La Seine et la cité de la mode


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire