jeudi 21 août 2014

Résurection, seize fuseaux horaires


Et si ce n'était pas fini…. Quelques mois plus tard et avec seize heures de retard sur la pendule du monde par rapport à la Nouvelle Calédonie, me voilà à Montréal, un troisième chez moi… après Montpellier, bien sur et Nouméa, en fait encore chez une de mes filles. Ici c'est Agnès.

Après avoir encombré les boite mail de mes amis de lourdes photos, gorgées de pixels, j'ai pensé que ce bon vieux blog pouvait ressusciter le temps de partager quelques impressions de ce séjour à Montréal et à New York. 

Depuis mon arrivée, je baguenaude, j'explore, je photographie. Cette ville se prête à la flânerie. Loin du tourisme « de monuments » c'est plutôt un tourisme d’atmosphère qui s'impose. Les quartiers y ont une âme qui se révèle un peu au flâneur attentif.

La semaine prochaine c'est New York qui m'attend, comme un sommet attend l'alpiniste. Désiré et redouté à la fois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire