dimanche 5 janvier 2014

Une journée sur l'îlot Charron

Une journée sur un îlot est l'équivalent calédonien d'une journée dans une cabane à sucre pour un Québécois. Oui je sais, la comparaison est tirée par les cheveux, mais c'est un clin d’œil, pour exprimer, un loisir assez rituel et un brin codifié.

Charger le bateau avec les glacières pleine de victuailles et de boissons, beaucoup d'eau bien sur, mais aussi autre chose et le bois pour la grillade. Préparer le matériel de pêche et les masques pour aller sous l'eau, les nattes, les paréos, les serviettes....autrement dit une journée sur un îlot, ça se prépare en terme d'intendance.

Ne pas oublier, de s'enduire d'épaisses couches de crème solaire, sinon gare au retour, style langouste au sortir d'un court bouillon.

Les îlots sauvages se trouvent un peu partout sur le pourtour de la grande terre. Il y en a trois au large du Mont Dore, et mieux vaut partir un peu tôt pour squatter la meilleure ombre sur la plus belle plage, qui sert aussi de mouillage. enfin on ne se bouscule quand même pas sur les îlots.

Fini le blabla, il est temps de passer aux photos. Préparez vous à une séance de torture

La plage : des correaux et de la pierre ponce du volcan de Tana (Vanuatu)
Au loin Nouméa

Le rivage

Tien ! qu"est-ce qu'il fait là celui là ?
Robinsons d'un jour, mais pas sans ressources !

I


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire