vendredi 3 janvier 2014

Milk shakes de la ferme Saint Michel







Il est une halte incontournable, en rentrant du sud vers Nouméa, c'est la ferme Saint Michel. Les quelques places de parking en bord de route sont prises d'assaut. La ferme Saint jean est une vraie ferme, avec poules, cochons et surtout des vaches, pour le lait qui sert à la fabrication sur place des fameux milk shake.

Le lieu est sans séduction, nulle terrasse aux parasols multicolores, juste un minuscule point de ventes ou l'on peut trouver selon les arrivages quelques fruits et légumes, des oeufs, des bocaux d'achards et de confiture et autres spécialités du pays.

La vraie raison de l'engouement, ce sont les milk shake. C'est pour eux que la queue s'allonge jusqu'à l'extérieur, tout simplement parce qu'ils sont les meilleurs du monde. À la banane, coco, vanille, mangue, pomme lianne, chocolat... On change dix fois d'envie en faisant la queue, on se laisse influencer par le choix de ceux qui nous précèdent ou par un parfum qui effleure les narines. Pour ma part j'hésite toujours à choisir un nouveau parfum, mais immanquablement, arrivé devant le graal, quand le fermier à la voix de fausset, se saisit d'un nouveau gobelet, je m'entend dire : passion. 

Quand j'affirme qu'ils sont les meilleurs du monde, ce n'est pas parce que j'ai des points de comparaison, je n'ai jamais bu de milk shake ailleurs que là. C'est un avis unanime, si vous avez un compte facebook, jettez un oeil sur les "like" de la ferme St Michel et de ses fameux milk shake ou tout simplement lancez une recherche  Google, vous verrez que je n'exagère pas.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire