samedi 25 janvier 2014

Parc des Grandes Fougères






Il s'agit d'un parc provincial récent, sur le territoire de la commune de Farino, dont une partie est ouverte aux randonneurs.

Une randonnée dans la forêt primaire est une expérience particulière. Atmosphère lourde est étouffante, sol glissant, silence, hormis quelques cigales, mais pas d'oiseaux, Pas ou peu de panoramas.

J'ai choisi la version longue ; plus de quinze kilomètres. J'ai pris quelques bonnes averses. L'avantage, c'est que l'on peut rester mouillés, sans risquer de prendre froid. L'eau du ciel se mêle à la sueur. Je suis arrivé sur les genoux, je n'avais pas vu âme qui vive pendant plus de trois heures. Mon plan, seul moyen de ne pas se perdre, était trempé et en lambeaux.


Voilà des photos ou l'on voit que les fougères sont vraiment grandes ! Plus de trente mètres je pense.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire