Vao est le chef lieu de l'île des pins. C'est à dire que l'on y trouve tous les services , l'OPT (poste) Ecoles et collège, dispensaire, Guichet de retrait de la BCI (banque Calédonienne d'investissement), mairie, grande chefferie, marché (le mercredi et le samedi), une épicerie et....Un snack, le seul de Vao, le seul de l'île d'ailleurs. Sinon on ne trouve que les impersonnels restaurants des hôtels.
Ouvert a midi il est le point de rencontre, des fonctionnaires expatriés de métropole ou simplement, mélanésiens de la grande terre, famille de sorties enfin tous ceux qui préfèrent ne pas se soucier de préparer leur repas de midi. Les produits servis sont quasi exclusivement locaux poisson acheté à un pêcheur le matin même, crabe, salade d'un producteur local et fruits et légumes de l'île. Un snack sans frites n'est pas un snack, on y trouve d’excellentes frites et des sandwich américains, mais aussi des pizzas.
Le Kohu est un arbre au bois dur comme la tête de jean-Marc
Le plus important pour un snack, avant même le contenu de l'assiette, c'est l'accueil. Vous ne serez pas déçus par la gentillesse et les sourires de Jean-Marc et Tina.
Si comme je n'en doute pas vous passez un jour à l'île des pins, venez déjeuner au Kohu. C'est sur la route de la baie d'Oro et de l'aéroport, à deux pas de baie St Joseph, point de départ des pirogues et de la baie St Maurice aux incroyables totems, face à la mer.
Un pêcheur amène le poisson du jour
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire