mercredi 12 février 2014

Langue de sable et îlot Brosse

je ne voudrais quand même pas provoquer chez vous une overdose de bleus lagon.
J'imagine facilement que ces images vous parviennent dans des contextes climatiques ou professionnels moroses ou tendus, en tout cas bien éloignés de ces visions de paradis.
Tant pis j'en remets une couche.
Changement de contexte aujourd'hui, Un bateau propulsé par un Suzuki 140 chevaux a remplacé la placide pirogue de la baie d'Upi. But de la journée, visiter des îlots, manger un bon repas de poisson grillé, sur l'îlot Brosse, Accessoirement se baigner et surfer à fond la caisse sur les vagues.
Pour tout vous dire, j'avais pour moi tout seul et pour la journée, le bateau et son incroyable moteur, le pilote et une cuisinière.
Au fait le bateau s'appelait "l'imprévu" et de l'imprévu, il y en a eu, puisqu'il est tombé en panne au retour, proche de la côte, heureusement. Résultat plus d'une heure en plein soleil, ballotté par les vagues, dans l'attente d'un bateau de secours.
Un peu d'aventure donc et je rentre bien grillé par le soleil. Entre moi et un Kanak les différences s'estompent.
Place aux photos :
P'abord la langue de sable, perdue loin au large. quelques arbres, beaucoup morts, avec les aigles pêcheurs qui veillent.
Ensuite l'îlot Brosse qui doit son nom aux araucarias qui le hérissent. Une immense plage de sable blanc éclatant et des poissons qui accompagnent la baignade.
A mon grand regret je n'ai vu ni dauphins, ni tricots rayés, ils abondent paraît-il, mais ne sortent qu'à marée haute.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire